Sélectionner une page

– Choisir ses bijoux de mariage –

Le Guide

Les bijoux de mariage … et vous !

Pour certaines le choix des bijoux de mariage peut vite devenir un calvaire. Si vous avez vite eu le coup de cœur pour la robe de mariée, le reste de votre tenue est parfois plus complexe à gérer. Alors, que vous soyez une « Bride-to-be » détendue ou une « Bridezilla » stressée, voici quelques conseils pour choisir en toute sérénité vos bijoux de mariage.

Des bijoux pour tous les styles de mariée …

Lorsque je créé les bijoux d’une collection je ne pense pas à un style mais à toutes les mariées. Des plus naturels (épingles CERES, EILEEN, DIOMEDE …) aux plus classique (Collier OMA, boucles DERECK …). Vos accessoires seront la touche finale à votre tenue et viendront appuyer le style que vous avez choisi en tant que mariée. Soyez vous-même, choisissez des bijoux qui vous ressemblent !

Bien dans vos bijoux… bien dans vos baskets

Vous devez vous sentir à l’aise le jour de votre mariage. Si dans la vie de tous les jours, vous portez montre et bracelets fantaisie, ne faites pas l’impasse sur un bracelet le jour J ! Vous risquez de vous sentir toute nue !!! Si vous portez très peu de bijoux en général, faites le choix de bijoux simples mais qui seront une vraie valeur ajoutée ! Un vaste choix s’offre à vous ! Une fois votre choix de robe de mariée arrêté, prenez le temps de penser aux accessoires qui apporteraient un vrai plus à votre tenue.

 

La panoplie complète des bijoux de mariage…

Collier, boucles d’oreilles, bracelet, bijoux de dos, accessoires cheveux… voici la panoplie classique des bijoux de mariage. Mais gardez bien ceci en tête… Vous n’avez pas nécessairement besoin de la panoplie complète, au risque de basculer dans le « too-much ».

 

Collier… Collier de dos… Bijou de dos… Bijou de robe !

C’est en général l’élément central, celui que l’on cherche en premier : Le collier. Si vous le portez sur le devant de la robe, il existe deux formes principales : en « Pendant » ou en « Ras de cou ». Les colliers dits pendants conviennent très bien aux robes aux décolletés plongeants ou aux bustiers « cœur ». Les ras de cou quant à eux s’adaptent plus sur une robe au décolleté fermé ou au bustier « droit ». Il s’agit en fait de ne pas casser la ligne de la robe de mariée. Certains modèles de colliers combinent les deux formes de bases pour offrir un visuel plus fourni.

Le bijou de dos … un atout sensualité

Le dos de robes de mariées c’est fortement ouvert ces dernières années ! Des dos nus les plus timides aux grands dos nus allant jusqu’au creux des reins, ils apportent beaucoup de sensualité. Mais comment accessoiriser ce dos ? C’est une question qui revient très souvent et il existe plusieurs types de bijoux de mariage qui répondront à ce besoin.

Le collier de dos se présente généralement sans fermoir, pour des raisons esthétiques. On l’enfile avec la partie ornement dans le dos. Il forme un grand « V » dans le dos. Le bijou de dos quant à lui est amovible. Il se fixe sur un collier ras de cou de votre choix. Dans le dos vous verrez plutôt un « Y ». Pour finir, vous pouvez également opter pour un bijou de robe. Comme son nom l’indique, il se fixe sur la robe. C’est un choix idéal lorsque vous voulez habiller un dos et que votre robe monte très haut devant.

Quel qu’il soit, la longueur du bijou pourra toujours être adaptée à la profondeur du décolleté de dos de votre robe.

Côté chignon … les bijoux de mariage s’adaptent !

Question coiffure, éviter de mixer les types de bijoux (ex : headband + épingles ou couronne + épingles). Choisissez un accessoire à travailler dans votre chignon et n’hésitez pas à l’apporter à votre coiffeur pour les essais, cela lui permettra de mieux appréhender votre coiffure de mariée le jour J.

La solution la plus modulable et sans risque est de composer un set d’épingles (ex : DAYLILY + FEUILLAGE + BONNIE). De la sorte, avec une multitude d’éléments indépendants vous pourrez ajuster au mieux les épingles à votre chignon. Les cheveux détachés ou les cheveux courts ? Laissez-vous tenter par une couronne ou un headband ! Un chignon bohème/folk ? Vous trouverez dans la boutique en ligne, une sélection de peignes allant à merveille avec ce style !

Attention ! Si vous êtes de celles qui porteront une couronne de fleurs fraîches… n’ajoutez rien dans vos cheveux et surtout pensez à avoir une paire de boucles d’oreilles très courtes pour ne pas surchargé le visuel au niveau de votre visage. En général les boucles GRANNY vous éviteront tout faux pas !

 

Commander en ligne

Choisissez et commandez vos bijoux de mariage directement dans notre boutique en ligne.

Sur Mesure

Vous recherchez un bijou particulier pour votre mariage ? Optez pour des bijoux de mariages sur-mesure !

Quand choisir vos bijoux de mariage ?

Il n’y a jamais de règle en matière de timing mais voici mon conseil… Vous allez tout naturellement choisir en premier votre robe de mariée, elle sera le point central de votre réflexion. C’est lorsque votre choix de robe est acté, et le temps que vous la receviez pour faire les retouches, que vous devez rechercher les bijoux qui viendront finir votre tenue ! Le but étant d’avoir vos bijoux de mariage pour le dernier essayage, pour faire un essai complet !

Quand passer ma commande ?

A l’atelier nous produisons à la demande, afin de pouvoir ajuster vos bijoux lorsque ceci est nécessaire. Nos délais de création sont de 10 jours ouvrés sur la boutique en ligne. Avec le délai de livraison, prévoyez de commander 2/3 semaines en amont de la date à laquelle vous souhaitez vos bijoux de mariage. Pour les créations sur mesure, envoyez-nous un petit mail pour en savoir plus !