C’est en mai que Pauline & Guillaume ont foulé les allées du parc du Château de Verderonne à l’occasion de leur mariage. Voici la petite histoire de leur papeterie de mariage … faire-part, livrets de messe et jeu de cartes personnalisé sont de la partie !
Vintage, chic, romantique, bucolique, rose, beige, origami … voici en quelques mots les points clé de cette papeterie. Nous voilà donc partis dans une déclinaison du motif « Toile de Jouy » dans les tons roses pour le côté vintage et bucolique. L’origami, quant à lui a été détourné (oui ! oui ! je triche, je sais !) et l’on a retenu un cœur dont le jeu de pliage donne au faire-part son caractère participatif ! … eh oui ! il faut bien que les invités travaillent un peu pour découvrir qui se cache derrière ce faire-part !!
La couverture et le carton repas jouent sur l’effet de surprise lié au jeu de pliage, tandis que l’invitation et le carton réponse se composent d’empiècements de papiers. Le livret de messe se décline sobrement, sur fond blanc, avec un rappel du faire-part.
[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]
Pour le dîner, nous avons créé une boîte à dragées (caramel au beurre salé made in Médicis … Waouh !!! … elles étaient trop bonnes !!!!). Dans l’esprit « boîte d’allumettes », elle se compose d’un tiroir et d’un coulissant que l’on a évidé avec le même coeur « graphique » du faire-part, afin de créer une fenêtre qui laisse entr’apercevoir les petites douceurs qu’elle contient !
Mais cette série tire son originalité de la création d’un jeu de cartes personnalisé. Celui-ci a pour but de mettre au défi les invités de chaque table au travers d’une douzaines de questions sur les mariés. L’ultime défi étant le « Défi Studio » où chaque tablée doit se rendre au photobooth afin de réaliser la meilleure photo ! De quoi apporter une bonne dose de convivialité à la soirée ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]